top of page
Gestion du Stress  (Particuliers et Entreprises)

D'après l'agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la première cause d’arrêt maladie. Il diminue la productivité, perturbe le relationnel entre les collaborateurs. Il nuit également à l'image de l'entreprise qui est souvent mise en cause dans les cas de burn-out. En privilégiant le bien-être de ses salariés, l'entreprise optimise son potentiel et s'offre une image positive auprès du public.

Ce programme de gestion du stress qui associe la pratique de la Réflexologie traditionnelle et les techniques de libération émotionnelle, permet, par une écoute bienveillante et un soin personnalisé, de détecter les premiers signes et de prévenir des risques liés au stress.

Devis personnalisé.

 

Réflexologie plantaire

La Réflexologie plantaire est une discipline naturelle qui  vise à optimiser les facultés d'autorégulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant :

le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes, permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

 

Consultation en Développement Personnel.

Apprenez à gérer votre stress, retrouvez l'estime de vous et gagnez en confiance et en énergie.

Améliorez vos relations interpersonnelles et votre efficacité professionnelle.

Pacifiez et régulez vos émotions. Ouvrez vous de nouvelles perspectives.

 

                                          

Séance de Réflexologie en Cabinet:  50 euros

Séance en développement personnel:  50 euros

                Programme spécifique d'accompagnement
                 de la péri ménopause et de la ménopause 

Il est important de se faire accompagner pour traverser au mieux cette période charnière dans votre vie de femme, car en plus des questionnements d’ordre existentiels, votre organisme s’apprête à subir de nombreuses modifications, notamment avec la baisse progressive du taux d’œstrogène et l’apparition plus ou moins prononcée d’effets indésirables.

Deux disciplines complémentaires hors du domaine médical, pour l’accompagnement spécifique des femmes en période de péri ménopause et de ménopause. Séances distinctes à conjuguer dans un programme global :

Ce que l’on appelle communément, « la crise de milieu de vie » peut entraîner chez la femme des effets psychologiques tels que :

  • Une grande lassitude.

  • Une certaine irritabilité vis-à-vis de l’entourage proche.

  • L’envie de changement dans sa vie professionnelle ou privée.

  • Un sentiment de colère.

  • Un sentiment de déprime.

  • Une remise en question sur de nombreux plans.

  • Une perte de confiance en soi.

  • Un sentiment d’impuissance face au temps qui passe.

  • Une peur de l’avenir.

1/ L’EFT (Technique de gestion émotionnelle) en accompagnement de la « crise de milieu de vie »

Cette période de crise n’est pas systématique et s’observe essentiellement chez la femme occidentale. Il ne s’agit pas d’une pathologie mais d’un état émotionnel transitoire. Toutefois il est préférable de se préoccuper des effets que cela peut avoir sur votre humeur générale, car si généralement cela se limite à une légère déprime passagère, certains cas peuvent conduire à une dépression plus sévère. De plus, l’approche de la ménopause est souvent mal acceptée, car elle est souvent associée à la peur de vieillir, de voir sa santé se dégrader, de devenir moins désirable, alors qu’en réalité, une femme peut être belle, séduisante, féminine et en bonne santé tout au long de sa vie pour autant qu’elle adopte un comportement proactif.  

Un accompagnement en gestion émotionnelle peut vous aider à valoriser cette étape en faisant de cette expérience une force pour la femme accomplie que vous vous apprêtez à devenir.  

 

 

2/ La réflexologie pour soulager les troubles liés aux changements.

Lorsqu’on les interroge sur les troubles ressentis, 75% des femmes déclarent souffrir de bouffées de chaleurs qui s’accompagnent d’une forte transpiration la nuit. Ces sueurs nocturnes, tout comme les modifications hormonales sont la source de perturbations du sommeil et quelques fois d’insomnies. Le manque d’un sommeil récupérateur ajouté aux variations aléatoires de l’activité hormonale cause les sautes d’humeur et l’irritabilité que l’on observe souvent chez les femmes qui traversent cette période. Cela peut même déclencher dans certains cas, des épisodes dépressifs.

Il est possible de minimiser les désagréments liés à la péri ménopause et à la ménopause en complément de votre suivi médical, grâce à l’action naturelle de séances de réflexologie adaptées à ces problématiques spécifiques :

  • Bouffées de chaleur.

  • Troubles du sommeil.

  • Troubles de l'humeur.

  • Sécheresse de la peau.

  • Constipation.

  • Maux de tête.

  • Fatigue.

  • Prise de poids.

La réflexologie peut également soulager les autres désagréments liés au vieillissement naturel comme :

 

  • L’arthrose.

  • L’arthrite.

  • Les douleurs musculaires.

  • La lombalgie.

  • La cervicalgie.

  • L’anxiété et le stress.

Note complémentaire importante :

Une bonne hygiène alimentaire et une activité physique adaptée régulière sont des facteurs qui favorisent votre équilibre global tout au long de votre vie. La femme que vous devenez mérite d’être traitée avec bienveillance, d’abord par vous-même. Vous pouvez assumer votre féminité en continuant à être coquette et en adaptant votre apparence au fil du temps, à ce qui vous met le plus en valeur, sans pour autant vouloir à tout prix « jouer les jeunettes » ni vous comparer systématiquement aux autres femmes.

Un suivi complémentaire en réflexologie et en EFT ne vous exonère pas d’un avis médical. En cas de troubles, demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé.

bouton3.png

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir une séance

bon cadeau.png

    Appelez le 
07 86 48 97 92

     Exclusivité à Saint-Rémy de Provence 

    Synergie de deux professionnels du mieux-être

bottom of page